Le renard et l'enfant :

Publié le par Fidele Castor

renard-1.jpg

Une petite fille se lie d'amitié avec un renard, et découvre les secrets de la nature, sa beauté mais aussi ses risques...

renard-2.jpg

 

Un film-documentaire de Luc Jacquet (La marche de l'empereur), pas tout a fait un film, pas tout a fait un documentaire. Comme l'explique très bien Luc Jacquet : " Avec les manchots, j'ai raconté une histoire déjà écrite par la nature. Avec Le Renard , j'ai écrit une histoire pour raconter la nature de mon enfance, et nous nous sommes donné les moyens de la mettre en image. (...) je savais que le tournage du Renard et l'enfant serait une combinaison de mise en scène et de captation : une partie sauvage pour refléter les comportements du renard et une partie mise en scène pour ce qui tournait autour de la petite fille. "
La petite Bertille Noël-Bruneau, est magnifiquement renardisé. Par moment, on a l'impression de voir du Disney en live (certaines séquences rappellent Bambi, ou encore Blanche-Neige). La musique est envoûtante, tout comme la voix d'Isabelle Carré. L'histoire est très belle, c'est vraiment un très beau conte de noël. Les paysages sont magnifiques. Bref un pur moment de poésie dans ce monde de brute, qui en a bien besoin.

renard-3.jpg

 


4/5 une très belle histoire d'amitié

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Perso, j'irai pas le voir. Je n'aime pas du tout ce genre de film...iiiiiiiiirk !!! Moi, j'attends avec impatience DragonBall dont je suis faaaaan !!!!!!
Répondre
F
Les goûts et les couleurs... Faut juste espérer, qu'il ne nous en fasse pas un navet de dragon ball, sinon bonjour le désastre!
S
un bonne petite fourrure a enfiler pour l'hiver !!.... haaaa heey hoo... je parle du renard bien sur.. naann mais... ne me faite pas dire .... bon .... ;0)
Répondre
F
Ah ben bravo... Elle est belle la jeunesse. En tout cas ça fait plaisir de te voir sur mon blog. A très bientôt.
C
Pour rester dans les références, moi c'est à Miyazaki que j'ai pensé, pour le climat, le coté écologiste et la façon de faire ressentir le rapport à la nature.
Répondre
F
Tout a fait d'accord, j'y ai pensé aussi après coup. Surtout avec la mise en situation d'une petite fille et des animaux.
C
Cool ! Attends je cherche un petit cousin à emmener de force ... (histoire d'avoir un alibi).
Répondre
F
Ben bravo....lol honnêtement dans la salle, il y avait vraiment tous les âges et pas forcément accompagné de plus jeune. Donc...