Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street:

Publié le par Fidele Castor

sweeney-1.jpg
De retour après quinze ans de prison Benjamin Barker retourne à Londres, avec pour objectif de se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme et son bébé. S'appelant désormais Sweeney Todd, il reprend son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Lovett. Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...
sweeney-2.jpgCe sixième film réunissant Tim Burton et Johnny Depp, marque un tournant dans la filmographie du réalisateur. en effet, c'est la première fois qu'il met en scène une comédie musicale, et la première qu'il met en scène la violence d'une manière aussi crue et sans concession. On retrouve au travers de ce film, divers hommages au réalisateurs qui ont marqués Tim Burton, notamment Dario Argento, dans le choix des couleurs, un sang exagérément rouge, et une luminosité très tranchée -, tout en faisant des clins d'oeil à sa propre filmographie, comme par exemple Beeteljuice. Les acteurs - Helena Bonham Carter (Charlie et la Chocolaterie), Alan Rickman (Harry Porter), Timothy Spall (Harry Porter) - sont tous juste, avec un très grand Sacha Baron Cohen (Borat), dont on aurait souhaité un rôle plus important. Ce n'est pour moi, pas le meilleur des Tim Burton, met il est quand même de très bonne facture. A noter l'aberration d'une "Version Française" alors que les trois-quarts du film sont chanter et de ce fait sous-titré. Âme sensible s'abstenir, certaines séquences sont assez crues.
sweeney-3.jpg3.5/5 une Comédie musicale à vous glacer le sang

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
(Je pense que pour un blog sur des films on peut mettre des commentaire qaund on veut, par ce que c'est toujours interessant de varier les points de vues,enfin je pense....)<br /> Breeeeeeef, tout ça pour dire que ben moi je n'ai pas accroché avec ce film et je ne saurais dire pourquoi,voilà comme quoi ça dépend vraiment.... (et là je vais faire ma perceval et pas finir ma phrase...)
Répondre
F
Pas de problème, tu as le droit de vouloir être considérée comme telle! lol
9
J'ajoute un peu tardivement un commentaire sur ce film... mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. ;-)<br /> J'ai trouvé ce film bien réussi... du grand Burton quoi !<br /> Le sang bien rouge (comme tu dis), les images très sombres de la ville (comme on retrouve très souvent chez Burton)avec un johnny Depp comme on l'aime : un personnage noir.<br /> J'ai beaucoup aimé les musiques et les chants qui collent vraiment bien à l'ambiance du film.<br /> Bref.... le trio Burton-Depp-Bonham Carter , encore une fois très bon ! ;-)<br /> <br /> @++<br /> <br /> Lou nissart
Répondre
F
En effet, vieux motard que jamais... Heureux que tu es aimé ce film, qui sans un être son meilleur film, permet à Burton de nous faire passer un très bon moment.