Je suis une Légende (I am Legend) :

Publié le par Fidele Castor

Legende-1.jpg
Robert Neville, colonel dans l'armée Américaine, mais également scientifique, avait été désigné pour stopper un virus créer par l'homme. Trois ans plus tard, Neville, immunisé contre le virus, est le dernier homme au milieu des ruines de New York. Les infectés sont également présent, et sont prêt à tout pour le tuer....

Legende-2.jpg
Francis Lawrence, à qui l'on doit déjà Constantine, a décidé d'adapter l'immense (par la qualité, non par le nombre de pages) roman de Richard Matheson, "Je suis une légende". La tâche s'avérait ardue, tant le nombre de fans de ce livre sont important, et l'attendaient au tournant. Et bien plutôt que d'essayer d'être fidèle au roman, il a préféré choisir une adaptation libre du roman, en ne conservant que la trame de départ.  Pour continuer à se démarquer, il a choisit pour interpréter le personnage de Robert Neville, Will Smith ("A la recherche du bonheur). Et l'on ne peut que le féliciter de ce choix, tant il tient le film de bout en bout, en homme sur le fil. Comme d'habitude l'image est superbe, les séquences de New-York complètement vide, nous rappellent un autre très bon film, de Danny Boyle cette fois, "28 jours plus tard".

Legende-3.jpg
4/5 Un très bon film d'anticipation

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Fidèle Castor ^^ J'ai été voir ce film et j'étais complétement flippée o___o Quand il va chercher Sam dans l'immeuble...iiiiiiiiirk !! Quand Sam meurt...T______T sniourf....Quand la femme et son fils débarque...OUF ^^<br /> Bref, un sacré film. De toute façon, Mr Smith et les navets, ça fait 2. J'ai hate de voir Hancook.<br /> (^____-)//
Répondre
F
Tout a fait d'accord avec toi, le prince est devenu roi. J'espère qu'un jour il aura droit à la reconnaissance de la profession aux Etats-Unis. En France, on est moins c..., on lui a déjà attribué un César d'Honneur.
S
perso j'ai lu le roman.. donc a la base je suis super deçu !! car a mon gout le realisateur passe a coté du vrai sujet, et de l'interet meme qu'aurait pu presenter le film : l'avenement d'un societé de l'ombre ou robert neville devient une vrai legende. au lieu de ça le realisateur tombe dans la facilité ( un fin baclé en une pirouette scenaristique mal executé a là "Sign" de shyamalan) et nous livre un énieme film de zombie que ne vaut guerre mieux que resident evil 1,2 et 3... bref... hors-sujet ( c'est le risque quand tu fais un adaptation libre... ou que tu n'a pas le talent de tes ambitions) !! quant au film... le ficelle sont grosse ! tros grosse meme !! ce ne sont plus des ficelle d'ailleur mais des cables metaliqque... des effets speciaux peu convaincant ( les zombie et les cerfs) a force de vouloir montrer ce qui n'aurait pas forcement du etre montrer par exemple ( je me rapelle que dans les films de Carpenter, a defaut des effets speciaux, la suggestion de la bete foutaient plus la trouiile... mais deja je vais trop loin en comparant Carpenter a ce gars là)<br /> will smith sauve les meubles... du moins la table basse et le canapé.. parceque difficile porter un film comme ça sur ces epaules a lui tout seul ( bon ok ya le chien aussi qui joue bien son role.. non serieux !!) et d'ailleur je trouve pas ça marrant qu'il l'appelle sam Ce chien... Naan mais lol !! l'un des rare truc avec lequel je sus d'accord avec se film c 'est que moi aussi je pense que si l'humanité doit un jour sombrer le seule truc qui aurait encore un sens c'es bien la musique de Bob marley !!! Yeah man Rastafarite !<br /> ça reste quand meme un bon divertissement son seul point faible et que le film se revele trop pretentieux en s'annoncant etre l'adaptation cinéma de "I am legend" dont il ne cerne que 2,3 %.<br /> perso je lui un 2/5....
Répondre
F
Etant moi-même grand fan du roman, je comprend tout a fait tes reproches. Mais pour moi, il faut totalement oublier le roman, c'est dans cette optique, que je suis aller le voir, et c'est pour ça que j'y ai pris plaisir.
N
Moi qui avait décidée de ne pas aller voir ce film je vais peut être changer d'avis...<br /> Mais le bouquin reste quand même un des (si ce n'est LE meilleur bouquins de science fiction que j'ai lue!!(il y a quelques mois j'ai d'ailleur fait un article dessu sur mon blog...Comment ça j'ai pas le droit de faire de la pub?!!)
Répondre