Alvin et les Chipmunks (Alvin and the Chipmunks) :

Publié le par Fidele Castor

Alvin-1.jpg
A l'approche de Noël, le sapin où vivent Alvin, Simon et Théodore, trois chipmunks, est abattu et installé dans une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur venu proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les chipmunks. Une fois chez lui il se rend compte qu'en plus de parler, ceux-ci savent aussi chanter. C'est le début d'une grande aventure...
Alvin-2.jpg
Le voilà enfin, le vrai film de Noël 2007 version familiale. Un film dans la ligné de Stuart Little. L'histoire n'est pas super originale, il n'y a pas de rebondissements, que l'on ne voit pas venir. Mais, tout cela est sans importance, il faut juste se laisser entraîner dans le film, est le plaisir est à l'arrivé. La séquence du début permet de se mettre tout de suite dans l'ambiance, avec une reprise de Daniel Powter : Bad Day, par les chipmunks à mourir de rire. Autre grande surprise dans la salle, pas la trace du moindre enfant, que des personnes ayant entre 20 et 30 ans, et pourtant les rires sont là, et les sourires sur les lèvres en sortant. Donc si vous cherchez le film de Noël, se passant par ailleurs durant Noël (comme quoi les gens du marketing, y sont quand même super fort!) courez voir les Chipmunks, et allez y en famille... ou pas.

Alvin-3.jpg
4/5 Un régal pour petits et grands

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ah voui...j'voudrais bien l'voir celui-là :) J'dois aller au cinoche ce week ça tombe bien ^^ C'est ça ou "30 jours de nuit". Et comme j'ai envie de passer un bon moment relax sans bestioles suceuses d'hémoglobine, le choix est vite fait :)
Répondre
F
J'espère que tu passeras un très bon moment devant ce film.
S
"Cause you had a bad day <br /> You're taking one down <br /> You sing a sad song just to turn it around <br /> You say you don't know <br /> You tell me don't lie <br /> You work at a smile and you go for a ride <br /> You had a bad day"...<br /> <br /> just pour ça ce film est genial !!! Bravo !!<br /> àa m'a rapemmer mon enfance... quand je regardais alvin et les chipmunks a la teleoche !! c'est pure !!
Répondre